Politique de
confidentialité des données personnelles
La présente
Politique de confidentialité s’intègre entièrement aux Conditions Générales de
Vente proposées par la société Lynail's© (ci-après la « Société
»).
La Société
propose des prestations de soins bien-être (ci-après les
« Services ») à ses clients (ci-après les « Clients »).
La Société est le
responsable du traitement des Données Clients.
La Société,
soucieuse des données à caractère personnel du Client, s’engage à assurer la
conformité des traitements opérés en sa qualité de responsable de traitement,
conformément aux dispositions du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du
Conseil en date du 27 avril 2016 (le « RGPD »).
Pour ce faire, la
Société utilise une solution conforme au RGPD et a mis en place une politique
de confidentialité stricte afin de garantir un niveau de protection optimal des
données collectées du Client.
La présente
politique de confidentialité est destinée aux Clients utilisant les Services
proposés par la Société.
ARTICLE 1.
DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES
Le Client est
informé que lors de l’achat d’une prestation de soin bien-être auprès de la
Société, les données à caractère personnel suivantes le concernant sont
collectées (i) par téléphone lors de la prise de rendez-vous, (ii) via le site
internet de la Société (ci-après le « Site ») lors de la création du
compte personnel du Client ou (iii) à l’institut de beauté lors du règlement de
la prestation ou d’une prise de rendez-vous :
·
Nom, prénom ;
·
Sexe ;
·
Adresse email ;
·
Numéro de téléphone ;
·
Date de naissance ;
·
Adresse postale ;
·
Chèque cadeaux ;
·
Carte de fidélité.
Le Client est
également informé que l’historique de ses prestations, de ses rendez vous et de
ses paiements est conservé par la Société.
Le Client consent
au traitement des données à caractère personnel ci-dessus énumérées.
Le Client est
informé que la Société ne procède à la collecte d’aucune donnée à caractère
sensible au sens de la législation et de la règlementation en vigueur.
Le Client
s’engage à ne communiquer que des données exactes, complètes, régulièrement
mises à jour sur son identité et ses informations. La Société ne saurait en
aucun cas engager sa responsabilité en cas de communication de données
obsolètes, illicites ou contraire à l’ordre public.
·
Cookies
La Société
informe le Client qu’elle dépose des cookies ou technologies similaires de traçage
sur le terminal du Client, lorsque celui-ci consulte le Site, et collecte les
données suivantes :
·
Adresse IP (Internet Protocol) ;
·
Version du navigateur du terminal utilisé ;
·
Parcours sur le site/ données de navigation ;
·
Cookies de fonctionnement.
Les finalités de
traitement des données collectées via les cookies et les traceurs ainsi que la
gestion des cookies seront détaillés à l’article 7.
ARTICLE 2.
FINALITE DU TRAITEMENT MIS EN ŒUVRE
La Société
collecte, traite et conserve les données transmises par le Client dans le cadre
de l’accès aux Services.
En outre, sous
réserve de son acceptation expresse, le Client pourra recevoir des
sollicitations de marketing direct de la part de la Société Lynail's.
En cas de
collecte des données à caractère personnel du Client par téléphone ou à
l’institut, un email de confirmation du consentement sera adressé au Client.
Ainsi, la Société
ne collecte et traite les données à caractère personnel du Client que pour la
stricte exécution et l’utilisation optimale des Services qu’elle propose.
Le Client est
informé que le traitement opéré par la Société a également pour finalité
l’établissement de statistiques sur l’utilisation des Services.
La Société
informe les Clients qu’aucune donnée à caractère personnel ne sera collectée
sans son accord exprès et préalable.
La Société
informe le Client que les données ne sont conservées que pour la durée de la
relation contractuelle expressément nécessaire à la finalité du traitement.
ARTICLE 3. OBLIGATIONS
DE LA SOCIETE
En sa qualité de
responsable de traitement, et conformément à la législation et la
réglementation en vigueur, la Société s’engage à :
Ne collecter les
données des Clients de la Société que pour les finalités décrites à l’article
2 ;
Tenir un registre
des traitements ;
Mettre en place
toutes les mesures techniques et organisationnelles pour s’assurer de la
sécurité des traitements effectués ;
Restreindre les
accès aux données des Clients aux seules personnes dûment habilitées à cet
effet ;
Sensibiliser et
former le personnel au traitement des données ;
Garantir tous les
droits d’accès, de portabilité, d’effacement, de rectification et d’opposition
des Clients concernant leurs données collectées lors de l’utilisation des
Services ;
Notifier à la
CNIL toute faille de sécurité présentant un risque élevé pour les droits et
libertés des Clients dans les 72 heures suivant la découverte de la
violation ;
Procéder à la
destruction des données des Clients en l’absence de contact avec la Société pendant
un délai de trois (3) ans.
ARTICLE 4. ACCES
AUX DONNEES COLLECTEES
Le Client dispose
à tout moment, au préalable, au cours ou à la suite du traitement, d’un droit
d’accès, de copie, de rectification, d’opposition, de portabilité, de
limitation et de suppression des données qui le concernent.
Il peut
paramétrer directement ses données via son compte personnel ou exercer ses
droits en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante :
contact@lynails.fr) ou par voie postale à l’adresse suivante Lynail's 20 AVENUE
SOUTINE 28300 LEVES et ce, sous réserve de justifier de son identité.
Le Client est
dûment informé que la suppression de son compte personnel entraîne une
suppression de l’accès aux Services et des données qui sont liées à
l’utilisation des Services. Le Client est informé que les Données Clients sont
conservées pour une période de soixante (60) jours à compter de la résiliation,
sauf pour les éventuelles données dont une conservation plus longue serait
imposée par la législation ou la règlementation.
En outre, le
Client peut à tout moment interroger la Société s’il estime que ses droits ne
sont pas respectés. A défaut de réponse satisfaisante, le Client peut
introduire une réclamation devant la CNIL. Pour davantage d’informations, la
Société invite le Client à consulter ses droits sur le site de la CNIL
disponible sur le lien suivant : www.cnil.fr.
ARTICLE 5.
HEBERGEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS
La
Société informe le Client que le prestataire en charge de l’hébergement de ses
données garantit toutes les mesures de sécurité auxquelles il peut légitimement
s’attendre. Le Client est informé que selon son choix discrétionnaire, la
Société est susceptible de changer d’hébergeur au profit d’un hébergement
localisé ailleurs, au sein de l’Union Européenne.
ARTICLE 6.
GESTION DES COOKIES
Un cookie est un
fichier texte déposé, sous réserve des choix du Client, sur son ordinateur lors
de la visite d'une page web. Il a pour but de collecter des informations
relatives à la navigation du Client et de lui adresser des services adaptés à
son terminal (ordinateur, mobile ou tablette).
Le Client est par
conséquent informé que l’utilisation des Services implique le stockage de
fichiers « Cookies », témoins de connexion, autres traceurs ou technologies
similaires sur le terminal du Client.
Le Client est
informé que la Société dépose des cookies et des traceurs sur son terminal afin
de permettre (i) au Client de s’identifier, (ii) à la Société d’administrer
l’espace personnel du Client, (iii) d’améliorer le contenu du Site, ou le cas
échéant (iv) à des fins de mesure d’audience du Site par le biais d’un calcul
de statistiques sur les pages consultées par le Client et la détermination des
Services les plus utilisés.
Le Client est
informé que les cookies et traceurs seront déposés sur son terminal pendant une
durée de treize (13) mois.
Le Client peut à
tout moment configurer son navigateur afin de recevoir une notification
lorsqu’un cookie est envoyé ou de refuser les cookies.
Toutefois,
certaines des fonctionnalités des Services pourraient ne pas fonctionner sans
cookies. Par ailleurs, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut
et acceptent l’installation de l’ensemble des cookies, le Client a la
possibilité, s’il le souhaite, de choisir d’accepter le dépôt de tous les
cookies, autres que les cookies fonctionnels, ou de les rejeter
systématiquement ou encore de choisir ceux qu’il accepte selon leurs émetteurs,
et ceci en effectuant les paramétrages suivants.
La Société
informe le Client qu’il peut à tout moment revenir sur son consentement en
modifiant ces paramétrages